Les palais du Paradis

Publié le par Bil-K

{Mais ceux qui craignent leur seigneur, auront des salles au-dessus desquels d'autres salles ont été construites.} (39/20)

{Et quand tu regarderas là-bas, tu verras un délice et un vaste royaume.} (76/20)

Selon Abou Musa (رضي الله عنه), le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit: "Il y a certainement pour le Croyant dans le Paradis une tente creusée dans une seule perle. Elle s'élève dans le ciel à une hauteur de soixante lieues". (al-Boukhâri, Mouslim)

Selon Ali Ibn Talib (رضي الله عنه), le prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit: "Il y a au paradis des chambres dont on regarde l'extérieur de l'intérieur, et l'intérieur de l'extérieur". (Ahmad)

Abu Hourayra (رضي الله عنه) a dit: "On demanda: "Oh envoyé d'Allâh ! Parle nous du paradis en quoi est il construit ?"
Il répondit:
"une couche en or et une couche en argent, leur ciment est du musc, sont gravier est de perles précieuse, sa terre est de safran"". (Ahmad)

Le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit: "Il s'en ira, pressant le pas dans le Paradis. Avant d'atteindre les gens, un palais de perle se dressera devant lui. Il se jette aussitôt prosterné par terre, on lui dira:"Lève-toi, qu'as-tu donc ?"
il dira: "J'ai vu mon Seigneur",
on lui dira:"ce n'était qu'une de t'es demeures" [...] Le gardien le devancera pour lui ouvrir la porte du palais. C'est un palais creusé dans une perle, dont les plafonds, les portes, les serrures et les clefs sont tous faits de perles. Face à l'entrée se trouve une pierre précieuse de couleur verte aux creux de laquelle se trouve une autre rouge comportant soixante-dix portes qui mènent chacune à une chambre de couleur en pierre précieuse verte dont chacune mène à son tour à une autre chambre de couleurs diffèrentes d'entre elles les unes des autres"
. (Ibn Abi Dounya, Tabarani et Al-Hakim. Al-Albani a dit: authentique)

Les lits du Paradis

{sur des lits ornés [d'or et de pierreries], s'y accoudant et se faisant face.} (56/15-16)

{sur des lits surélevés} (56/34)

{ils y seront accoudés sur des divans, n'y voyant ni soleil ni froid glacial.} (76/13)

Publié dans l'Au-Delà

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
salam alaikoum wa rahmatoullah.<br /> MashaAllah ton blog, je t'invite sur le miens inch'Allah<br /> http://coranique.over-blog.com
Répondre