La Demeure de la Perdition

Publié le par Bil-K


La demeure de la perdition désigne le feu de la Géhenne, lieu de séjour des incrédules tout comme la Demeure de la Paix désigne le Paradis, lieu de séjour des croyants pieux. Nous avons déjà décrit le Jour dernier ou la Résurrection et le châtiment et la récompense. Il est opportun d'accorder une attention particulière à l'étude de la demeure de la Paix et celle de la perdition en vue de semer dans les esprits le désir de gagner un séjour dans la première demeure et de fuir la deuxième demeure .

 

Pour être reçu à la demeure de la Paix, la foi et la piété sont requises. Pour fuir la demeure de la perdition, il faut éviter le polythéisme et abandonner les péchés. Nous avons suffisamment détaillé la description du Paradis au point que lorsque la lecture prend fin, on a l'impression de l'avoir vue de nos propres yeux et d'y avoir vécu .

 

Nous étudierons ci-après la Demeure de la perdition. Qu'Allah nous en préserve et nous en éloigne, en vue de fuir son supplice et gagner le Paradis et ses délices. Mais nous devons signaler un fait: la description de la demeure de la perdition est différente du lieu de séjour des pieuses personne et de ce fait, il faudrait résumer sa description. Car il est vrai que l'âme se réjouit lorsqu'elle parle des délices du Paradis mais par contre, elle s'inquiète et s'attriste lorsqu'elle entend parler du supplice .

Aussi allons-nous être brefs dans notre étude sur la demeure de la perdition .

 Le Seigneur ne dit-il point :

 

{ N'as-tu pas vu ceux qui échangent les bienfaits d'Allah contre l'incrédulité, et qui établissent leur peuple dans la demeure de la perdition, dans la Géhenne oû ils brûleront ? quel détestable lieu de séjour }
[Sourate 14 - Versets 28-29 ]

 Allah Tout Puissant dit aussi  :

 

{ Allah les appelle au séjour de la paix...}
[Sourate 10 - Verset 25]

 

{ Le séjour de la paix leur est destiné...}
[Sourate 6 - Verset 127]

Source : Sajidine.com

Publié dans l'Au-Delà

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article