Lettre à mon ego

Publié le par Morad

Voilà, j'ai voulu un peu faire une nouvelle sorte de rappel, j'ai mélangé poésie et prose, c'est à dire que certains passages sont "normaux" et d'autres sont des vers, voilà au moins ça fait original, donc dites ce que vous en penser inchallah

Cher Nafs,

ça fait un bon moment que j'ai envie de t'écrire cette lettre. J'ai beaucoup de choses à te dire. Ca ne peut plus durer, il faut absolument que les choses changent
Tu es une partie de moi que j'aimerais vraiment tuer
Sombre comme Mr Hyde, je ne sais que trop ce que tu es
Le droit chemin a des bosses, des fossés et des virages
Et tu veux me voir dans le ravin et que ma vie se gâche

Voilà les premiers mots que tu m'inspires. Toi et ton ami Iblis, vous me menez la vie dure. Tu changes la réalité : tu me fais voir des bonnes actions là où, en réalité, il y a des choses qui me méneront en Enfer.

T'es comme un animal sauvage et je veux te dompter
Je vais lutter pour que plus jamais tu ne me fasses douter

Douter de quoi? De pleins de choses : la miséricorde divine, la vie après la mort etc...

Mais tu ne gagneras pas cette guerre inchallah...

A suivre...

Morad pour Al Hamdoulillah Blog

Publié dans Rappels

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
salem <br /> c'est ce qu on resent tous inchahalla dieu nous guide toujour et de plus en plus ver sa lumier amine <br />  
Répondre
T
salam alykoummachallah ton poèmec exactement ce que je ressensque dieu te bénisse et te permet de dompter ton nafs
Répondre