Sagesses du Jour

Publié le par Morad

Shaikh Muqbil (rahimahullah) a dit : “Oh mes enfants, je jure par ALlah que si la science pouvait être versée dans un verre, je la verserais pour vous, mais elle ne s'acquiert que par le dur labeur, l'épuisement, et l'éraflure des genoux.

Cherche ton coeur à trois moments ; lorsque tu entends le Quraan, dans les assemblées de dhikr, et lors des retraites pieuses. Si tu ne le trouves pas lors de ces occasions, alors invoque Allah de t'accorder un nouveau coeur, car tu n'as pas de coeur !
[Ibn ul-Qayyim dans "Al Fawaa-id"]


Ibn eldjawzi : Saches que le premier embrouillement du Diable sur les gens tient au fait qu’il les a détourné de la recherche de la connaissance, car la connaissance est une lumière, et s'il éteint leurs lampes, il peut les orienter vers les ténèbres à sa guise.
(Talbis Iblis p-283)

Publié dans Rappels

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
j'ai essayé de répondre au site Ni DHIMMIS NI CROISES crée par radu737, il a fait beaucoup de vidéos malsain contre islam et contre le prophète Mohammed.J'aimerais que tous les musulmans argumentent et envoie des centaines d'arguments concrets pour le ridiculiser.Je compte sur vous mes frères et soeurs.Tu tapes Bivouac-Id dans google dans recherche.Rentre dans le site.Ensuite , en haut à droite, tu lis: Entrer votre recherche ici: Ecris Ni Dhimmis ni croises.Tape entrer.Pourquoi les érudits musulmans sont des lâches, des hommes sans honneur. [vidéo]Ensuite clique en bas de la vidéo : Site Ni dhimmis ni croises. Et la tu vas voir plusieurs vidéos et commentaires.Tu pourras donc envoyer tes réponses.
Répondre
M
oui merci a vous tous pour toutes ces bonnes paroles c'est bien vrai tout ça inch'allah il faut que je les memorise et que je les appliques merci a toi frere
Répondre
K
  tres beau machallah .bonne cntinuaton a toi et qu e Dieu te recompense
Répondre