Le prophète Yusuf : Un exemple à suivre

Publié le par Morad

Quand je regarde la jeunesse d'aujourd'hui (dont je fais partie), quand je nous regarde, je ne peux m'empêcher de penser à notre prophète Yusuf 'alayhi salam. C'est un exemple que tout musulman doit suivre et plus particulièrement les jeunes. Il a subi tant d'épreuves mais il les a affronté un par un et n'a jamais flanché dans sa foi. J'essayerais donc inchallah de prendre des exemples dans son histoire afin de nous faire réfléchir.

Premier exemple : Imaginez-vous seul avec une superbe femme. Par exemple, miss univers ou n'importe quelle autre femme. Elle s'enferme avec vous dans une pièce et vous propose de faire la fornication. Vous allez me dire : "Je refuse bien sûr" Mais si vous étiez dans cette situation, êtes-vous sûr que vous ne succomberiez pas à la tentation? L'homme est faible, une telle proposition d'une femme si charmante bon nombre d'entre nous accepterait !! En plus, Yusuf était extrémement beau, s'il avait voulu il aurait pu forniqué avec n'importe quelle femme du monde parmi les plus belles !! Et bien Yusuf 'alayhi salam, lui, refusa. Il refusa ce pour quoi beaucoup aurait payé. Certains paieraient pour être dans la situation de yusuf mais grâce à sa foi et à Allah, il ne le fit pas. C'est déjà un premier point sur lequel nous devrions méditer.

Deuxième exemple : Les frères de Yusuf l'ont trahi, ils l'ont vendu, ils ont fait de lui un esclave. A cause d'eux, il a subi tant de malheurs et pourtant lorsque la situation s'inversa, il leur pardonna. Vous imaginez, nous, pour beaucoup moins que ça on serait capable de se battre avec nos frères et soeurs, on serait capable de les haïr et de ne jamais leur pardonner. mais lui, non, il leur pardonna. Soubhan allah, Prenons exemple sur notre Prophète Yusuf

Morad pour Al Hamdoulillah Blog

Publié dans Al Imane

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

cruaut_z 21/05/2007 02:48

Jamais je je detesterai une personne qui a Allah dans son âmejamais je ne detesterai une âme qui pleure pour ses freres et soeurs les musulmans ,jamais je e detesterai une âme comblée d'amour divin pour Allah le prophète alayhi essalatou  wasselem et les sahabas rdya Allahou anhoumjamais je ne detesterai celui qui fond dans la foi en allah etqui ne cherche que la satisfaction d'Allah ,je vous aime fiAllah au début c'etait pour le nom que vous avez mais maintenant pour ce que vous êtes etce que vous faites Allah vous aime aimez le .

Cécil 09/05/2007 12:39

Asslm alikum !
Merci pour ta précision.
Salam

Cécil 07/05/2007 14:11

Reconvertie depuis peu j'ai entendu quelque fois "Prophéte Yusuf" mais pardonne moi mon ignorance qui est -il dans la ligné des Prophétes ?

Morad 07/05/2007 15:00

Salam Alaykoum,Pardonne-moi, c'est de ma faute, j'aurais du le préciser. Il s'agit du Prophète Joseph, fils de Jacob.Salam Alaykoum