Pourquoi une section Sciences?

Publié le par Murâd Ibn Muhammad

Salam aleykoum,

Vous allez me dire : Mais qu'est-ce que c'est que cette section sciences dans un blog islamique. je vous réponds qu'en analysant les faits scientifiques, notre foi ne peut qu'augmenter car à chaque découverte, cela nous prouve la grandeur de notre Créateur. C'est pour cela que pour moi une telle section est très importante. Des articles viendront prochainement approvisionner cette section inchallah

Merci à tous pour vos visites et vos commentaires

Wa Salam Aleykoum

Publié dans Sciences

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
salam halicoum je me pose une question tres inportent eu vue de la souna pour moi le couran desand de dieu lui meme cet la vrait ecriture saint de dieu pour la comunoter muslman aujour d oujourd huit beaucoup d ecriture de amateur coment savoir si cet vrait au pas la sauna come le por de la barbe ect moi je pense quil faux suivre le prohete mohamed dans sa foi en dieu nom dans son n asepet phycique et peur de faire de l ideolatrie et de l association pour moi si on devet suivre quel que chose du prophet mohamed il y aurait une ecriture desandent de dieux luit meme et il livre a suivre come le saint couran hamdoulh voila pourquoi je me pose des question tres inportent pour moi dans l islam mio cet abdelhakim qui cherche la vrait pratique qui sont dans le saint couran et les autre livre je doute des ecriture personelle que dieu nous eclaire inchalla
Répondre
K
As salam alikoum wa rahmatallahi wa barakatouhou biensur mon frere que c'est tres important la science dans l islam surtout a notre epoque personnellement c'est ce qui m a aidé dans ma foi et dans l endurance de la salat
Répondre
A
L’effort de réflexion [Idjtihâd]L’effort de réflexion [Idjtihâd] sur les questions repose sur des conditions. Il n’est donc pas donné à tout individu d’émettre des avis et de se prononcer sur des questions sans connaissances ni compétence ni capacité de cerner les arguments.Car il faut connaître les textes qui comportent une indication précise ou apparente, ce qui est juste, ce qui est faible, l’abrogeant et l’abrogé, ce qui est explicite et l’implicite, ce qui est particulier, ce qui est général, ce qui est restreint, ce qui est absolu, ce qui est succinct et ce qui est exhaustif.Il faut une longue pratique, une connaissance des sections du droit, des domaines de recherche, des opinions des ulémas et des jurisconsultes, la mémorisation des textes et leur compréhension. Voici donc quelques avis juridiques des savants de l’Islâm sur la situation contemporaine et autres.A MEDITER !Tiré de : Manhajulhaqq.comSource : http://dawahpaltalk.over-blog.net/ Dawah paltalk 2.2.
Répondre
T
es'salamou alaykoum wa rahmatou allah taala wa barakatouhou ;Ce qu'a dit ma soeur Loubna(allah la protège) est vrai car dans la sourate 21, verset 30  il est dit : "...ensuite nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante.."      Les études d'organisation animale  basées sur la théorie de l'évolution de Darwin (1809 - 1882) va à l'encontre du principe de notre religion d'un côté : puisqu'elle considère l'homme ; comme le résultat de l'adaptation et de l'évolution des espèces qui ont survécu à des facteurs de séléction naturelle ;mais d'un autre côté  elle maintient le fait que l'origine de la vie sur terre est aquatique puisqu'elle suppose que le premier être unicellulaire était aquatique...SOUBHANE ALLAH     La théorie du Big Bang suppose également que l'existance de la vie  sur terre est dûe essentiellement à l'eau (H2O) ; et que les êtres vivants sont des "SPONCH"S: soufre ; P:phosphore ; O : oxygène ; N : azote ; C : carbone ; H : hydrogèneMes frère et mes soeur ; Il y a aussi un autre aspect de vérités scientifiques dans le coran : l'embryologie,j'essayerai d'en parler une autre fois in chaa allah...juste un douaa à fairependant un rassemblement  ou une discution"rabbi ighfir li wa toub allaya  inneka anta attaweb el ghafour"aprés un rassemblement  ou une discution"soubhaneka allahouma wa bihamdika, ach'hadou annaa la ilaha illa anta astaghfirouka wa atoubou ilayka"es'salamou alaykoum wa rahmatou allah taala wa barakatouhou
Répondre
L
salam rlaykoum wa rhmatoullah wa barakatou, la science est un élément trés important dans notre religion elle nous permet de se rapprocher d'Allah (swt), un exemple : la théorie du big bang a vu le jour en 1973, cette théorie parle d'une masse gigantesque qui lors d'une explosion a fait le soleil, la lune et toute les autres planétes, seulement voila,le coran a été révélé il ya + de 1400 ans é il é di dans la sourate 21, verset 30 : " ceux qui ont mécru, n'ont t-il pas  vu  que les cieux et la terre formaient une masse compacte, ensuite nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante, ne croiront -ils donc pas?" salam rlaykoum.
Répondre