La Gratitude

Publié le par Bil-K

As-Salamou 'Aleykoum wa Rahmatoullah wa Barakatouh


C'est en regardant le journal télévisé que j'ai pensé à ce sujet. En effet, un indonésien musulman était interrogé par TF1 (ou une autre chaîne Allahou A'lem) et ce qu'il a dit m'a touché, il a dit
(Approximativement) : "Al Hamdoulillah, je remercie Allah de m'avoir laissé en vie alors que tant de monde est mort, Al Hamdoulillah" L'attitude de cet homme est extraordinaire parce qu'il a su bien réagir à une épreuve qu'Allah ta'ala lui a envoyé. Certains auraient : "Qu'ai-je fait pour mériter ça". Lui a été patient et celà m'a vraiment touché.
Beaucoup d'entre nous lorsqu'il est touché par une épreuve ne se montre pas patient et devient ingrat envers le Seigneur qui lui a tant apporté par rapport à d'autres. Nous qui vivons dans des milieux quand même pas extrémement pauvre, nous nous plaignions tout le temps et pour rien alors qu'Allah ta'ala nous a tant donné. Il nous a donné un toit alors que certains vivent dans la rue, de la nourriture alors que beaucoup meurent de faim, une famille alors que certains sont orphelins, des yeux alors que certains sont aveugles ...Et surtout Il nous a mis parmi les Musulmans alors qu'Il aurait très bien pu nous mettre parmi les mécréants. Et nous trouvons quand même le moyen d'être ingrat. Ce sont les plus favorisés qui se plaignent, celà est un fait. Réveillons-nous et disons : "Al Hamdoulillah"

"Souvenez-vous de Moi donc, Je vous récompenserai. Remerciez-Moi et ne soyez pas
ingrats envers Moi."(Sourate 2 ; verset 152)

Votre frère en Islam Bil-K


Was-Salamou 'Aleykoum wa Rahmatoullah wa Barakatouh

Publié dans Rappels

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article