Sagesses du jour

Publié le par Morad

Abdullah ibn al-Mubaraak a dit :

« On dit à Hamdoun bin Ahmad : Pourquoi les paroles des Salafs étaient plus bénéfiques que les nôtres ? » Il répondit : « Car ils parlaient pour l’honneur de l’Islam, pour la délivrance de leur propre âme, et pour la satisfaction de ar-Rahmaan, alors que nous parlons pour l’honneur de nos âmes, pour la recherche de ce bas monde, et pour la satisfaction de la création. »

L’Imam Malik a dit :

« La Sunna est comparable à l’arche de Nouh.
Quiconque s’y embarque est sauvé et celui qui s’y refuse est noyé »

ibn Chihab az-Zouhri (rahimahoLlah) – a dit :
« Celui qui désire la science en un bloc, la science s’en ira en un bloc ;
Mais plutôt la science se recherche jour après jour et nuit après nuit. »

Publié dans Rappels

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
je n'ai pas de commentaire précis je vogue un peu sur internet à la recerche d'une aide : voilà je cherche un endroit, une association, un groupe qui se réunirait pour parller religion et de Dieu je suis comme qui dirait en dépréssion profonde perdue et je cherche "al hable" comme dit Dieu "accrochez vous à lui" moi je l'ai perdu ce "hable" aidez moi s'il vous plait je sais que je n'y arriverait pas toute seule.
Répondre